Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Créer un personnage en moins de mille étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminMessages : 54
Date d'inscription : 31/05/2017
Admin
MessageSujet: Créer un personnage en moins de mille étapes   Créer un personnage en moins de mille étapes EmptyMer 31 Mai - 19:41




Comment créer un personnage




Voici plusieurs étapes faciles à suivre pour créer un personnage à votre goût. Il y en aura pour tout les types de personnages : du plus simple barbare qui cogne avant de poser des questions au puissant archi-mage qui connaît tout les mystères du système de magie. N'hésitez pas à cliquer sur les hyperliens pour vous référer aux sections spécifiques.

1-Choisir sa Race :
Vous devez choisir votre race en fonction de vos habiletés au maquillage et aussi en fonction du type de rôle que vous voulez jouer. Voici la liste des races accessibles :

Humains
Hobbit
Aasimar
Gnome
Thiefelin
Demi-elfe
Elfe des Bois
Orque
Elfe Noir Gobelin
Nain d'Écu
Yuan-ti
Nain Gris

Les races les plus faciles à jouer resteront toujours les Humains et les Demi-elfes. La race des Orques et des Gobelins seront appréciées des joueurs qui désirent bouger (frapper dans le tas pour les orques et courir pour ne pas mourir pour les gobelins). Mais il n'y a pas de "meilleur" choix à ce point-ci de la création du personnage.

Certaines races ont des avantages et désavantages et la plupart ont une restriction quand à l'alignement et la classe qu'il vous sera possible de prendre.

Restrictions physiques : Prenez notes que certaines restrictions indiquées pour les races, comme
le fait d'être svelte pour les elfes ou les restrictions de tailles pour les gnomes et les hobbits sont des suggestions pour que ce soit moins difficile pour les gens de vous imaginer dans votre personnage. Il n'y a pas de pesée ou de mesure pour définir si une personne peut jouer une race précise (ce serait un peu délicat non?)


2-Les Classes :
Le choix de la classe va influencer grandement le type de personnage que vous
allez incarner. Si vous avez choisi "Humain" ou "Demi-elfe" comme race, il n'y a pas de
restrictions pour le choix de la classe. Pour les autres races, la plupart des restrictions de classe sont définies par rapport à l'alignement autorisé (par exemple, un Thiefelin qui ne peut être que "Mauvais" d'alignement ne pourra pas devenir un Paladin).

Il y a 5 classes axées sur le combat à Mythall :
-Guerrier
-Barbare
-Rôdeur
-Paladin
-Moine

Il y a également 5 classes de lanceurs de sorts :
-Prêtre
-Druide
-Magicien
-Ensorceleur
-Chaman

Finalement, il y a 2 classes plus versatiles :
-Roublard
-Barde

Notez qu'on peut obtenir un maximum de 20 niveaux dans une même classe, à l'exception de la classe de Chaman qui n'en compte que 10.

3-Choisir un Alignement :
L'alignement est une ligne de conduite pour votre personnage. Il sert surtout de guide pour les premiers moments du personnage et ne sera jamais limitatif dans votre jeu de rôle. Il est très rare qu'à Mythall un animateur vienne vous dire que votre jeu de rôle ne correspond pas à votre choix d'alignement. Cependant, il se peut qu'après certaines actions un animateur change votre alignement officiel (très rare). À ce moment, il se peut que la progression dans votre classe soit plus compliquée (comme pour un Paladin
qui deviendrait Loyal Neutre). Dans la plupart des cas, il n'y aura pas d'incidence sur la
progression du personnage. L'alignement est donc un élément beaucoup plus utile pour le jeu de rôle que pour le côté
statistique du jeu.

Choisir son alignement!

4-Choisir un Don :
Un personnage reçoit un don gratuitement à son premier niveau. Il peut le choisir parmi la liste des dons en tenant compte des restrictions (de race, de classe, de niveau, etc.). Chaque personnage reçoit un don supplémentaire à tous les niveaux qui sont
multiple de trois (niveau 3, 6, 9, 12, 15, etc.).

Choisir son don!

5-Choisir une divinité patronne (facultatif, sauf pour les prêtres ): Dans le but d'augmenter les possibilités pour le jeu de rôle, nous vous suggérons fortement d'avoir une divinité en particulier à laquelle votre personnage va se référer. Évidemment, un personnage vivant dans un univers polythéiste où les dieux et déesses font montre de leur puissance à tous les jours ne remettra jamais en question l'existence des divinités patronnes des autres personnages. Cependant, les philosophies et les dogmes vont probablement s'entrechoquer entre certains croyants de divinités opposées. Par exemple, un personnage qui vénère particulièrement Gond, le dieu des inventions et de la créativité, n'appréciera guère la compagnie d'un personnage vénérant Talos, le dieu de la destruction et des tempêtes.

Les prêtres, quant à eux, doivent impérativement choisir une divinité patronne. Il n'est pas
obligatoire de choisir un dieu parmi ceux proposé dans la bible, mais on vous le suggère
fortement. De plus, il est obligatoire de choisir une divinité de Forgotten Realms. Avec le
choix de la divinité patronne, les prêtres devront également choisir deux domaines en lien avec leur dieu.

Les druides n'ont pas d'obligations particulières pour la divinité patronne, excepté qu'elle doit avoir un lien avec la nature. Le plus commun est Sylvanus, le dieu de la nature et des druides.

L'alignement d'un personnage ne devrait pas être plus éloigné d'un cran sur l'axe Bien-Mal et l'axe Chaos-Loi par rapport à l'alignement de sa divinité patronne. Par exemple, un personnage d'alignement Chaotique Neutre ne pourrait pas vénérer un dieu comme Baine (Loyal Mauvais) qui prône l'obéissance avant tout et la tyrannie. Un personnage Chaotique Neutre désire avant tout avoir une liberté d'agir et en fera toujours à sa tête.

6a-Choisir sa Spécialité (magiciens uniquement) :
Les magiciens doivent se choisir une école de magie dans laquelle ils vont se spécialiser. En choisissant une école de magie, ils vont avoir un bonus de 2 Niveaux de Lanceur de Sort (NLS) pour les sorts de leur école, obtiennent gratuitement le don Connaissance des Sorts pour l'école choisie. Deux écoles de magie leur seront cependant interdites. Les écoles interdites sont liées avec l'école de prédilection et ne sont pas interchangeables.
Il est également possible d'être Généraliste, i.e. de ne pas avoir d'école de magie dans laquellele personnage se spécialise. Dans ce cas, le personnage n'aura pas de restrictions, ni d'avantages reliés à l'école de magie.

6b-Choisir ses Sorts :
Les magiciens du premier niveau doivent choisir deux sorts parmi la liste
des sorts de niveau 1. Si le magicien est spécialisé dans une école, il ne peut pas choisir de
sorts qui proviennent de ses écoles interdites.

7-Choisir sa Fourberie (roublards uniquement) :
Les roublards de premier niveau ont accès à une aptitude spéciale qu'ils doivent choisir parmi la liste des fourberies.

[size=135]8-Choisir son Esprit Patron (chaman uniquement) : [/size]
Les chamans doivent choisir parmi la liste des Esprits Patrons lequel il va vénérer durant sa progression. Ce choix va influencer sa liste des sorts et des dons qu'il obtiendra au fil des niveaux.

9-Choisir son Ordre Monastique (Moine uniquement) :
Les personnages moines doivent choisir un ordre monastique et s'en tenir aux principes selon lesquels cet ordre est fondé.

10-Choisir son Ordre de Paladin (Paladin uniquement) :
Les paladins doivent choisir un ordre de paladin et prier la divinité qui y est relié. Il doit également agir selon les dogmes de cet ordre.



Et voilà, vous avez tout ce qu'il vous faut savoir pour passer au "générabug", surnom
affectueux qu'on a donné au générateur de fiche de personnage installé à l'entrée du terrain.



Trousse du joueur niveau 1

Lors du premier GN à Mythall, on vous donne à l'inscription 5 pièces de cuivre et 5 bâtons
de vie. On vous suggère fortement d'écrire votre nom et nom de personnage sur vos bâtons de vie (on en retrouve souvent sur la route entre les événements... il faut croire que certains ont des trous dans la bourse).

Est-ce que je peux changer de personnage, mais pas perdre mes niveaux?
À compter de la saison 2014, il sera possible pour les personnages de niveau 2 et 3 de
pratiquement tout changer entre les événements, sans restriction. Mais attention : vous
n'aurez droit de procéder à de telles modifications qu'une seule fois.
Cette politique vise à aider les gens à monter un personnage qu'ils désirent. Et ce n'est pas
forcément facile pour tout le monde de bien choisir lorsqu'on en est à sa première
expérience Mythallienne.





© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://mythall.forumsrpg.com
 

Créer un personnage en moins de mille étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie et la mort d'un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythall :: Avant tout-